gbi est à la recherche d’un.e ingénieur.e en régulation et contrôle pour se joindre à son équipe spécialisée en bâtiment intelligent.
La personne sélectionnée contribuera à la réalisation de projets variés en milieu institutionnel et commercial. Elle participera activement à des mandats pour le compte de villes, de municipalités, de promoteurs privés ainsi que d’entreprises manufacturières et industrielles. Ce poste offre l’occasion de mettre son expertise au service de solutions techniques innovantes, dans un environnement collaboratif.
Les défis qui vous attendent
- Réaliser la conception de systèmes de régulation automatique en mécanique du bâtiment
- Élaborer des stratégies de régulation automatique parfois complexe
- Sélectionner les équipements de mesure et contrôle (tels que des valves, des transmetteurs et des variateurs de fréquences)
- Participer à la mise en fonction des systèmes et à la validation de la performance délivrée dans un processus de « commissioning »
- Faire l’approbation des dessins d’ingénierie
- S’assurer que de la banque des dessins typiques est maintenue à jour
Le profil que nous recherchons
- Détenir un baccalauréat en mécanique du bâtiment ou en contrôle
- Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec
- Posséder un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente
- Avoir une bonne compréhension des systèmes de régulation et de contrôle adaptés aux installations mécaniques du bâtiment
- Posséder une excellente capacité d’organisation et un esprit collaboratif
- Détenir une expérience en génie-conseil (atout)
- Posséder un permis de conduire valide et une voiture
- Maîtriser le français et détenir une connaissance pratique de l’anglais
*gbi souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. S’ils le désirent, les personnes handicapées pourront recevoir de l’assistance nécessaire dans le processus de présélection et de sélection.