Lieu d’enfouissement technique de la ville de Matane

Lieu d’enfouissement technique de la ville de Matane

gbi a participé au recouvrement final des cellules 1 et 2 du lieu d’enfouissement technique de la Ville de Matane, couvrant une superficie d’environ 14 000 m², incluant l’installation de puits d’extraction de biogaz et la mise en place de matériaux granulaires et géosynthétiques.


Le projet a également permis l’aménagement des nouvelles cellules 4A, 4B et 5 sur 18 000 m², avec un système d’imperméabilisation multicouche à base d’argile et un réseau de lixiviation et de drainage des eaux pluviales. Situé sur un terrain argileux, le chantier a nécessité la construction d’un chemin d’accès temporaire pour maintenir la circulation interne et l’imperméabilisation des parois à l’aide d’un mur de bentonite.

gbi a assuré la conception, les estimations, la coordination entre intervenants, la production des plans et devis, la demande d’autorisation ministérielle, l’assistance à l’appel d’offres, l’analyse des soumissions, ainsi que la surveillance bureau et chantier avec le contrôle qualité de toutes les infrastructures.


Abonnez-vous à notre infolettre

pour rester informé des dernières nouvelles de gbi.

Confirmer