David Martel : un ingénieur polyvalent et engagé

David Martel a suivi un parcours unique avant de rejoindre gbi, explorant le génie logiciel, le génie mécanique et finalement le génie civil. « Je me suis tourné vers cette discipline, car elle est essentielle et son large champ d’application me permet de travailler sur une grande variété de projets ».

Lors de ses études à l’Université Concordia, il s’est impliqué dans des associations étudiantes, développant dès le départ un esprit de collaboration et de leadership.

David apprécie particulièrement la polyvalence de son rôle au sein du département en structure, un poste qui lui permet de sortir de la routine et qui lui propose des défis inspirants. Il participe activement à toutes les étapes d’un projet : de la conception et des calculs structuraux au suivi de chantier et à la réalisation. Assurer la conformité des travaux, et servir de référence technique pour ses collègues sont les aspects de son travail qu’il trouve les plus motivants, lui permettant de conjuguer expertise, précision et collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Dès son entrée chez gbi, il a pu constater à quel point la disponibilité et l’entraide entre collègues sont essentielles pour mener à bien un projet. Aujourd’hui, il valorise pleinement cette culture de collaboration, où chacun peut partager son expertise et bénéficier des points de vue variés de l’équipe.

Chaque projet représente un nouveau défi et offre la possibilité d’appliquer des solutions innovantes tout en travaillant main dans la main avec des collègues de disciplines complémentaires.

Contribuer à sa communauté : l’école secondaire aux Mille-Voix

Parmi ses projets marquants chez gbi, l’école secondaire aux Mille-Voix, à Montréal-Nord, occupe une place toute particulière. Pour David, ce projet représente plus qu’un mandat professionnel : il s’agit de contribuer directement à l’essor de son propre quartier. « Pouvoir suivre un projet sur trois ans, de la conception initiale à la réalisation complète, et constater l’impact concret de notre travail sur ma communauté, a été extrêmement motivant », raconte-t-il.

Trois mots pour décrire gbi

Pour David, gbi se résume en trois mots : dynamisme, convivialité et développement, reflétant la grande conciliation famille-travail et le développement professionnel offerts par l’entreprise.

Détails de l'article
Date

2 octobre 2025

Catégorie

Culture

Abonnez-vous à notre infolettre

pour rester informé des dernières nouvelles de gbi.

Confirmer